Excellent !!

Alors j’ai découvert ce jeu chez un ami en début de semaine, et je suis tombé immédiatement sous le charme, il est excellent que ce soit niveau du scénario, graphiquement c’est une véritable claque et même la bande son et sublime. Les personnages sont attachant, le doublage est bien réalisé.

Niveau scénarisation, effectivement quand on commence le jeu on sait pas comment cela va finir que ce soit pour la fin de l’histoire ou pour les personnages, le rajout de compétences au fur et à mesure permet de mieux se plonger dans les scènes d’actions. Petit bémol j’aurais aimé plus de fournitures pour améliorer l’équipement ou alors j’ai du passé trop vite à certains endroit …

Comme je disais les personnages sont très attachants, et ont voit que les efforts ont étés axés sur eux, que se soit niveau dialogues, les sentiments qu’ils font ressortirent ainsi que par les différents défis par lesquels ils doivent passer, par contre j’aurais aimé pouvoir jouer Mélie entre autre et tester ses dons de passe-passe.

L’intelligence des ennemis est quelques fois faiblarde, certains défis sont dune facilités surprenantes comme éviter l’inquisition en se rendant chez Laurentius et d’autres fois sont très ardus comme le combat contre Sir Nicholas. J’aurais aimé plus de répondant venant de l’inquisition, et concernant le fléau des rats le danger est omniprésent et constant.

Graphiquement je ne sais pas quel est le moteur, mais les effets de lumière sont très beau ainsi que les différents paysages, comme le champs de bataille ou la partie de chasse dans la forêt au début. L’habillement des personnages en seconde partie après la course poursuite dans le village est attendu ^^ mais pouvoir le changer avec plus de choix surtout après avoir acheté les différents armoiries aurait étés sympa.

Et tout cela ne serait rien sans la sublime bande son durant tout le long de l’histoire.

Gros point noir, la durée de vie du jeu… En ne jouant que 2 à 3 heures par jour dessus, en 4 jours je l’avais terminé, vraiment dommage…

En tous cas bravo à tous, c’est un excellent jeu qui sort du lot, et en plus made in France. Je vais aller l’acheter les yeux fermés, en espérant une suite ou des dlc en plus.

Hello @Aerie
Merci énormément pour ces retours!
Il y a plusieurs niveaux d'améliorations: lorsque vous travaillez sur votre fronde et votre sacoche, vous pouvez déjà prévisualisé les mises à jour que vous pouvez effectuer. Votre retour est bien noté!
J'apprécie énormément Mélie, c'est un de mes personnages préférés donc je comprends totalement l'envie de l'incarner 🙂
Asobo Studio a son propre moteur pour A Plague Tale: Innocence. Je note l'ensemble des points que vous soulevez: ils seront transmis à l'équipe de dev pour que ces derniers y jettent un coup d'oeil et en prennent bien connaissance.
Merci encore pour vos retours et votre soutien 😄 n'hésitez pas si vous en avez d'autres !

last edited by Raibi