Ce message s'adresse aux concepteurs qui travaille actuellement sur ce jeu.

J'ai vu que l'interface avait quelque peu changé depuis l'alpha, puisqu'elle est dotée de 3 jauges au lieu d'une seule : la santé, l'endurance et le sang.

D'après vos dires, la barre de sang permettrait uniquement d’alimenter certains pouvoirs spéciaux.

Ce serait l'erreur à ne pas faire !

Les concepteurs de Vampire - La Mascarade - Bloodlines l'ont commise et résultat, on n'a pas vraiment l'impression de diriger un vampire, puisque : si on n'utilise pas de Disciplines, on n'utilise pas de sang (la jauge de santé remontait toute seule sans l'usage de sang, ce qui est une aberration), du coup se nourrir de sang n'est pas indispensable.

Comment se prendre pour un vampire dans ses conditions, sans la nécessité de boire du sang ?

Je rappel que les vampires sont des morts vivants au même titre que les zombies, sauf qu'ils se nourrissent justement de sang afin de stopper la putréfaction de leur corps mort et régénérer de nouvelles cellules (alors que celui du zombie continue tranquillement sa putréfaction). C'est d'ailleurs la raison pour laquelle ils peuvent "vivre" éternellement.

Pour vous donner une idée, je mentionnerais un autre jeu vidéo : Legacy of Kain - Blood Omen, sorti en 1997. Dans ce jeu, on avait 2 jauges : celle du sang et celle d'énergie (un peu comme dans votre version alpha). Avec le temps, la jauge de sang - et donc de vie - diminuait petit-à-petit, contraignant le joueur à chasser pour ce nourrir. Dans ce jeu, on était réellement un vampire !

Ma suggestion est la suivante :

La jauge de vie devrait être dépendante de la jauge de sang et, accessoirement, la jauge d'endurance dépendante de la jauge de vie !

J'explique :

• La jauge de vie puise dans dans celle du sang pour ce régénérer (automatiquement ou manuellement, comme un pouvoir).

• Si cette dernière est épuisée, la jauge de santé diminue progressivement.

• La barre d'endurance se régénère très vite si celle de la santé est pleine et plus lentement si elle est entamée.

• Ce serait une bonne idée que la jauge de sang diminue petit-à-petit au fil du temps. Après tout, il faut bien entretenir ce corps mort ...

En espérant que vous tiendrez compte de la suggestion (si ça se trouve, c'est ce que vous aviez en fait déjà prévu), je vous souhaite bonne continuation dans ce projet que nous sommes nombreux à le voire aboutir.