[LE Beta] Phase de prime de match
  • Bonjour,

Lors de la phase de test sur la Beta j'ai pu faire un match Halfling vs Halfing avec une tv équivalente (10k de différence).
    On avait tous les deux 150k PO en trésorerie.

Lors des primes de matchs, mon adversaire, qui avait 10k de tv en plus, a choisi en premier Puggy (150k).

Lorsque ce fut mon tour, surprise j'ai eu les 150k que mon adversaire a claqué + 150k de surplus de tv (en prenant Puggy il a augmenté sa tv) + mes 150k de trésorerie = 450k PO !
    Autant vous dire que ça change la donne...

Je suis en train d'organiser une compétition en mode résurrection et je voulais savoir si certains ont eu ce soucis ? ou ce changement selon ce qu'on en pense :p

Au cas où le système de primes de matchs aurait changé pour la LE, j'ai simulé des cas de figure pour mon tournoi mode résurrection:

Mon tournoi classe les équipes par tiers et régulent leur tv.

Morts Vivants tv 1150 vs Halflings tv1100 + 210kPO :
    les Halflings choisiront leurs inducements en 2ème et auront 50k + 210k PO de leur trésorerie. C'est ok ça marche !

Gobelins tv1140 + 110k PO vs Halflings tv1100 + 210k PO:
    les Gob choisissent leurs inducements en premiers et claquent 100k PO pour 1 pdv.
    Les Halflings se retrouvent avec 100k + (30k + 100k ?) + 210k = 440k PO
    Entre parenthèse la différence de tv et il me semble que la LE augmente la tv de celui qui choisi le premier les inducements de la valeur qu'il en aura acheté... Là les gobs l'ont dans le fion bien profond !

Humains tv1060 (en prévision d'avoir Puggy)+ 140k PO vs Halflings tv1100 + 210k PO:
    Les Halflings choisissent leurs inducements en premiers et claquent le cuistot 100k PO + 1 pdv 100k PO donc leur tv monte à 1300.
    Les humains choisissent maintenant et se retrouvent avec: 200 k + 140k (diff de tv) + 140k (leur trésorerie) = 480 k PO
    Là c'est plus la même....

Vous êtes d'accord où je me suis trompé quelque part ?? ou c’était un bug ?...

Merci de votre réponse.

• Community Manager

Bonjour,

Merci pour ces questions, mais on a détecté quelques erreurs.

• Le petty cash donné à l'underdog à cause de la différence de TV entre les 2 équipes est fixé AVANT la phase d'inducement, donc le surplus de TV apporté par le Star Player à l'overdog n'est pas (ou ne devrait pas en tout cas, on regarde si c'est un bug) donné en petty cash à l'underdog.

• Dans votre premier exemple d'halfling VS halfling, l'underdog (qui a 10TV de moins que l'overdog) devrait simplement recevoir 10k (la difference de TV initiale) + 150k (la trésorerie dépensée par l'overdog) = 160k de petty cash (+ ses 150k de trésorerie disponible, donc 310k au total).

Je ne savais pas si la TV de vos équipes prenaient en compte le surplus de TV apporté par la trésorerie au dela de 150k, donc j'ai fait comme si ce n'était pas le cas. Ça change un peu les cas mais pas le fond.

• Une autre petite erreur dans votre exemple avec gobelins TV1140 (110k PO) VS halflings TV1100 (210k PO): un pot de vin ne coûte que 50k pour les gobelins. Disons qu'ils en prennent 2 pour utiliser 100k en inducement et conserver vos chiffres.
      Dans ce cas la vraie TV de l'équipe halfling est de 1160 (1100 d'équipe + 60 dû à la trésorerie au dela du cap de 150k), et devient donc l'overdog, ce qui change tout votre calcul.
      Les haflings auraient donc 210k de trésorerie à dépenser pendant leur phase d'inducement, et les gobelins auraient 20k (dû à la différence de TV initiale) + la trésorerie dépensée par les haflings (jusqu'à un maximum de 150k, c'est un cap spécial pour ce cas) + leur propre trésorerie (110k ici).

• Dernier cas humain TV1060 (140k PO) VS Halflings TV1160 (210k PO).
      Les haflings sont à 1220 de TV à cause de leur surplus de trésorerie (60k de plus que le cap de 150k).
      Les haflings commencent effectivement les inducements et dépensent donc 200k (cuistot + pot de vin).
      Les humains reçoivent 160k de petty cash dû à la différence de TV initiale (1220-1060) + 150k pour ce qu'a dépensé en inducement l'halfling avec sa trésorerie (les haflings ont dépensé 210k mais le cap de cash donné à l'underdog en fonction des dépenses de l'overdog est à 150k). Ce qui fait un total de 310k pour l'humain à dépenser, + 140k de trésorerie personnelle (donc 450k au total, au maximum).

Je rappelle que la trésorerie personnelle de chaque équipe compte dans la TV à partir de 150k (10TV pour chaque tranche de 10k supplémentaire), et que cette trésorerie n'est pas disponible à tous les matchs, cela dépend completement des gains et des choix des coachs.

En résumé, le système dans LE est le même qu'actuellement, à ceci près que l'argent dépensé par l'overdog est donné à l'underdog, avec un maximum de 150k. Ce n'est pas encore parfait, mais c'est une évolution positive.

last edited by Netheos
  • Merci pour votre réponse Netheos.

Je n'avais pas précisé mais les tv que je donnais tenaient compte de l'argent en plus des 150k.
    Ceci dit vous avez répondu à mes réponses.

Reste ma partie Halfling vs Halfling où j'ai eu en prime la tv du champion de mon adversaire. Cela devait effectivement être un bug.

• 3
    Views
  • Log in to reply
  • Looks like your connection to [LE Beta] Phase de prime de match was lost, please wait while we try to reconnect.